FAQ

D'OÙ EXPÉDIEZ-VOUS ?

Toutes les commandes sont expédiées depuis la France.

 

EXPÉDIEZ-VOUS SANS PLASTIQUE ?

Bien sûr, nous expédions tous nos colis sans aucun plastique. Vos produits sont emballés soit nus (avec une petite étiquette), soit dans une boîte recyclable. Dans la boîte d'expédition, ils sont protégés par un papier de rembourrage kraft. La boîte d'expédition est exclusivement en carton et nous la scellons avec du ruban adhésif en papier recyclable.

 

PUIS-JE RETOURNER MA COMMANDE ?

Vous avez changé d'avis ? Ça arrive ! Nous pouvons accepter les retours jusqu'à 30 jours après la réception du colis. Seuls les articles non utilisés et non endommagés, retournés dans leur état et leur emballage d'origine, seront acceptés. 

Les frais de retour restent à la charge de l'acheteur. Veuillez choisir une option de suivi car nous ne pouvons pas être tenus responsables des colis perdus qui ne sont pas envoyés par nos soins.

Si vous avez des doutes sur les conditions de retour, les produits que vous souhaitez retourner ou les délais de retour, contactez-nous à l'adresse suivante : hello@bareaya.com et nous nous assurerons que le retour se fera sans problème.

Adresse de retour :

Bareaya - 8 Les Oliviers - 41 Route Stratégique - 66660 Port-Vendres - France

 

PEUT-ON SE COUPER AVEC LE RASOIR?

On ne les appelle pas rasoirs de sureté pour rien. La lame est solidement tenue à l’intérieur du rasoir et seule une petite partie de la lame apparaît nue. La barre du peigne est fermée/lisse, ce qui permet un contact plus homogène avec la peau et limite l'agressivité. Vous pouvez toujours vous faire des micro-coupures oui, comme avec n’importe quel rasoir jetable, si il n’est pas utilisé correctement ou si la lame est usée. Pour éviter cela, les deux règles d’or sont:

  1. Prenez votre temps, il y a une petite courbe d’apprentissage au départ, mais cela en vaut la peine.
  2. N'appliquez pas de pression lorsque vous l’utilisez pour la première fois. Vous apprendrez à gérer la pression graduellement.

 

À QUELLE FRÉQUENCE DOIS-JE CHANGER LA LAME ?

Changez la lame la seconde où vous sentez que le rasage n’est plus aussi doux qu’il ne l’était au début. Cela arrive en général tous les 5 à 10 rasages mais variera d’une personne à l’autre. Rincez et laissez toujours la lame et le rasoir sécher entre chaque utilisation pour tirer le meilleur de leur potentiel de leur durée de vie.

L’eau de nos douches est souvent plus dure que notre eau potable. Même si nos lames sont faites d’acier inoxydable, le contact constant avec l’eau peut les conduire à rouiller en surface, ce qui peut causer des irritations.

 

COMBIEN DE TEMPS MON RASOIR DURERA-T-IL?

Nous avons choisi des matériaux résistants à la corrosion qui sont le laiton et le zamak. Les chances de le voir rouiller sont parmi les plus faibles (en plus, il est super facile à recycler). Mais laisser son rasoir sous l'eau peut réduire sa durée de vie. Le savon, le shampoing et les autres produits cosmétiques peuvent ternir le revêtement s'ils sont laissés en contact direct pendant une période prolongée. Votre rasoir continuera à fonctionner de la même manière mais perdra son esthétique.

Pour conserver son état initial, le mieux est de le garder au sec sur une étagère ou sur le comptoir de votre salle de bain. Si vous en prenez soin, votre rasoir durera toute une vie et devrait être le seul que vous aurez jamais à acheter. Whoop Whoop! Imaginez-vous toutes ces économies réalisées?

Selon la couleur que vous avez choisie et le soin que vous apportez au rinçage et séchage du rasoir, vous aurez un résultat différent sur le long terme. Les finitions mates (or rose, noir, blanc) sont les revêtements les plus doux et sont plus susceptibles de présenter une usure au fil du temps. Les finitions or rose et noir sont réalisées par galvanoplastie, ce qui signifie que la couleur est fusionnée avec le métal et ne peut pas s'écailler, contrairement au blanc qui nécessite plus de soins. La teinte or rose est produite à partir de cuivre qui a une tendance naturelle à se patiner avec le temps. La finition chromée est plus dure et donc plus résistante dans l'ensemble. Toutes ces questions sont toutefois d'ordre esthétique et n'affecteront pas le fonctionnement de votre rasoir.

 

 

COMMENT PUIS-JE RECYCLER LES LAMES EN TOUTE SÉCURITÉ?

Il pourrait s'agir de bon sens, mais nous préférons tout de même l’écrire noir sur blanc: ne jetez pas vos lames de rasoir usée pêle-mêle dans votre poubelle de recyclage de métal. C’est un risque de blessure pour les gens qui les manipulent. Au lieu de cela, stockez-les en toute sécurité dans un bocal fermé, une canette usagée ou une vieille boîte en métal avec un couvercle. Une fois rempli, vous pouvez l’apporter à votre centre de recyclage.

 

QUE PUIS-JE FAIRE AVEC MON VIEUX RASOIR EN PLASTIQUE ET LE STOCK DE LAMES DE REMPLACEMENT?

Les rasoirs plastiques sont très difficiles à recycler car ils sont fabriqués à partir de divers matériaux (plastique, caoutchouc, silicium, métal, etc.). La triste vérité est qu'il est très probable que celui que vous avez ne sera pas recyclable, même si vous parvenez à le démonter. La meilleure façon d’en disposer est de l’utiliser jusqu’à ses derniers jours, puis de mettre dans la poubelle non recyclable. Restez optimiste sur le fait que ce sera la dernière fois que vous le ferez.

Il est parfois tentant de se débarasser de tout le plastique lorsqu’on entame une démarche zéro-déchet. Cependant, si vous avez un stock de rasoirs en plastique jetables ou recharges de lames, nous vous recommandons de garder ce stock de côté et passer à un rasoir réutilisable tout de suite. Ce stock peut devenir très pratique lorsque vous voyagez avec un bagage à main uniquement. En effet, les lames à double tranchant sont officiellement interdites dans l’avion, et même si vous êtes transparent avec le personnel de l’aéroport, il y a des chances qu’ils vous les confisquent à la sécurité.

   

VOTRE RASOIR EST-IL POUR LES HOMMES OU POUR LES FEMMES?

Réponse courte: les deux!

Réponse longue: l’idée initiale était de proposer un rasoir qui aiderait les femmes à se sentir à l’aise pour franchir le pas. Cela signifie entre autres travailler sur une lame à faible agressivité, et un manche long. Rien de cela en fait un rasoir pour femmes seulement. Mon mari et moi l'utilisons tous les deux, avec une utilisation différente.